Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Présent dans le canton de Vaud depuis 1981, Morand électroménager a toujours été un expert dans son domaine. Les deux mots d’ordre de cette société sont qualité et service.
Satisfaire au mieux le client est devenu une seconde nature. Le conseil, l’écoute et l’échange sont aujourd’hui ce qui qualifi e le mieux la façon dont Yves Morand et sa fi lle envisagent leur métier.
L’expertise avant tout
Lorsque Yves Morand en 1981 reprend un commerce d’électroménager, il ne possède ni boutique, ni vitrine, seuls la réputation de l’ancienne entreprise et son savoir-faire lui permettent pendant 13 ans d’exercer son métier, à savoir la vente et l’installation de produits électroménagers. Son secret ? Une connaissance sans faille des grandes marques avec lesquelles il travaille et un
service client irréprochable. Ses prestations vont bien au-delà de ce que peuvent proposer les grandes enseignes car il est sans cesse à l’écoute des besoins de ses clients. A partir de 1997, il développe son activité et agrandit son équipe en ouvrant successivement trois points de vente à Saint-Prex, Rolle et Signy, ceci toujours dans un souci de satisfaction de sa clientèle.
Un service sur-mesure
La spécialité de Morand électroménager est le remplacement d’appareils obsolètes et surtout leur agencement. C’est donc un double service que propose l’entreprise. En effet, Yves Morand nous explique : « Une cuisine a deux vies en ce qui concerne l’électroménager, c’est-à-dire qu’une cuisine classique a une durée de vie comprise entre 20 et 25 ans alors que l’électroménager lui dure moins longtemps. Le client est donc obligé de changer au moins une fois entièrement ses appareils. Notre force a toujours été d’adapter des produits contemporains à des cuisines anciennes
qui n’ont pas suivi l’évolution des normes que comporte notre métier. Nous faisons donc les modifications de menuiserie nécessaires pour que le produit que le client a choisi trouve sa place dans sa cuisine. »
La garantie des grandes marques
En tant qu’agent officiel des marques AEG,Electrolux, Zanussi, Liebherr ou encore De Dietrich, Morand électroménager étoffe sa gamme de prestations en choisissant la qualité.
De plus, travailler avec ces grandes marques est un gage de sérieux car lors d’une panne, les pièces de remplacement peuvent être obtenues rapidement et le dépannage peut-être
fait dans les 48 à 72 heures par un technicien. « Notre objectif est de vendre et d’installer des produits pour lesquels nous sommes sûrs de pouvoir assurer un service après-vente haut de
gamme », nous précise Yves Morand.
Confiance et proximité
Depuis toujours, Morand électroménager fait la différence grâce à la relation de confi ance qu’il tisse avec sa clientèle et la proximité qu’il entretient avec elle. Les conseils sont toujours avisés en fonction de l’utilisation que souhaite faire le client de l’appareil, la qualité est toujours au rendez-vous mais c’est surtout la disponibilité et la réactivité qui font que cette société se démarque des autres. Par exemple en cas d’urgence un technicien est capable d’intervenir rapidement pour toutes les pannes qui touchent au domaine du froid. Le plus de son service après-vente : le prêt d’appareil en cas de panne dans l’attente des pièces de remplacement. Cette prestation est possible car l’entreprise a tout organisé pour avoir un certain nombre d’appareils en stock et ainsi pallier au manque que peut causer un tel désagrément.
La relève est assurée;
Après bientôt 40 ans d’exercice, Yves Morand a décidé de passer la main. Entreprise familiale avant tout, c’est sa fille Laurie et son mari Johan Tornare qui prendront la suite dans deux ans. Présents dans l’entreprise depuis 10 ans, Laurie et Johan connaissent parfaitement leur métier et souhaitent continuer sur la même voie que le fondateur de cette société. C’est une page qui se tourne et un véritable défi pour la nouvelle génération que de faire perdurer le travail d’une vie. Consciente de ce qui a fait la réussite de son père, Laurie reprend les rênes avec les mêmes motivations : « Prendre du temps avec le client pour lui proposer le bon produit, le bon prix et la bonne prestation. C’est une question de confiance.»