À ses débuts
En 1981, lorsque Yves Morand reprend un commerce d’électroménager, il ne dispose ni de boutique ni de vitrine. Seules la réputation de l’ancienne entreprise et son expertise technique lui permettent d’exercer sa passion pendant 13 ans : vendre et installer des appareils électroménagers.
Son secret ? Une connaissance approfondie des grandes marques avec lesquelles il collabore, alliée à un service client irréprochable. Yves Morand va bien au-delà des prestations des grandes enseignes, toujours attentif aux besoins spécifiques de ses clients et soucieux de leur satisfaction.
En 1997, fort de son succès et d’une clientèle fidèle, il décide de développer son activité. Il agrandit son équipe et ouvre successivement trois points de vente à Saint-Prex, Rolle, et Signy. Une expansion réalisée avec le même engagement : offrir un service de proximité exemplaire.
Depuis toujours
Nous nous engageons à bâtir et entretenir une relation de confiance avec notre clientèle. En tant que fournisseur de services et distributeur de proximité, nous mettons tout en œuvre pour que chaque conseil et chaque service répondent avec précision aux attentes de nos clients.
Notre philosophie repose sur trois piliers :
- Qualité : garantir des prestations irréprochables.
- Disponibilité : être présents sur le terrain ou par correspondance, selon vos besoins.
- Réactivité : répondre rapidement à toutes les demandes, qu'elles soient petites ou grandes.
Chacun de nos conseils est pensé et adapté pour offrir des solutions sur mesure, dans le respect des besoins et des attentes de nos clients.
Aujourd'hui
Les valeurs familiales de disponibilité, écoute, et considération, qui ont fait la réputation de Morand Électroménager, sont aujourd’hui portées par Laurie Tornare, fille de Yves Morand, et nouvelle directrice de l’entreprise.
Avec le soutien technique de son mari, Johan Tornare, et l’engagement de collaborateurs investis, dont certains sont présents depuis de nombreuses années, à titre d’exemple, notre tout premier employé, arrivé en 1994, l’entreprise poursuit son chemin avec la même exigence de qualité.
Connue et reconnue par notre clientèle fidèle, l’équipe joue un rôle d’interlocuteur essentiel, que ce soit :
- En amont, avec des conseils avisés pour orienter les choix des clients.
- Lors de l’installation, en apportant une expertise technique irréprochable.
- Après l’achat, en garantissant un service après-vente réactif et de qualité.
Pour la directrice, le service client est une priorité absolue, perpétuant ainsi la vision de son père : offrir à chaque client, sans distinction, un service exemplaire.
Tous les collaborateurs s’inscrivent dans cette dynamique, incarnant les valeurs et la qualité de service qui définissent Morand Électroménager. Cet engagement collectif est la clé de notre succès et nous permet de continuer à servir nos clients avec passion depuis plus de 40 ans.